Contenu

Allianz Europe Equity Growth

Allianz Europe Equity Growth

Pour toute information :

  • si vous êtes un investisseur particulier, contactez votre interlocuteur habituel,
  • si vous êtes un professionnel de l'investissement, cliquez ici.

Un style de gestion "croissance"

Le fonds Allianz Europe Equity Growth est l’un des quelques fonds purs de style « croissance » investi sur les actions européennes. Le gérant principal du fonds, Thorsten Winkelmann, reste fidèle à son style de gestion quelles que soient les conditions de marché, même les plus difficiles.

Un portefeuille de conviction

Le processus d’investissement repose sur une sélection de titres fondamentale « bottom-up ». L’équipe de gestion vise à privilégier plus spécifiquement les valeurs européennes dégageant une croissance structurelle de leurs résultats et de leurs cashflows supérieure à la moyenne et qui n’est encore ni totalement anticipée par le marché ni reflétée dans les cours.

Un historique de performances sur 1, 3, 5 et 10 ans

Un historique de performances sur 1, 3, 5 et 10 ans récompensé à de nombreuses reprises

Un processus d’investissement éprouvé comme en témoigne l’historique de performances qui permet au fonds de se positionner dans le 1er quartile pour ses performances sur 1, 3, 5 et 10 ans*.

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Source : Morningstar au 30/09/2011 - Catégorie Actions Europe grandes capitalisations croissance.

Une équipe de gestion expérimentée...

Une équipe de gestion expérimentée et dotée de ressources importantes.

Le gérant principal du fonds, Thorsten Winkelmann, totalise 15 ans d’expérience dans la gestion d’actifs. Il dirige une équipe de 4 personnes, chacune ayant une expertise et une spécialité pays spécifique.