Contenu

Notre Comité de Développement Durable

Notre Comité Interne de Développement Durable a vu le jour en 2003

Composé d'une douzaine de membres représentatifs de tous les métiers de la société, le Comité Interne de Développement Durable a pour missions d'être une force de proposition auprès du Comité Exécutif et de l'ensemble des collaborateurs afin de promouvoir les bonnes pratiques en matière de développement durable et responsable.

Nous agissons dans plusieurs domaines :

Mécénat de soutien à la recherche

Mécénat solidaire : les collaborateurs d’AllianzGI France ont la possibilité d’apporter leur soutien à deux associations humanitaires :

  • Petits Princes
    Petits Princes est une association qui permet à des enfants gravement malades de pouvoir financer leurs rêves.
    En trois ans, plus de 15 000 euros, en chèques cadeaux et chèques bancaires, ont été versés à l’association.
  • Planète Urgence
    Planète Urgence est une association qui oeuvre dans les domaines de la solidarité internationale, de l’aide au développement, de la protection de l’environnement et de l’éducation du public.
    Depuis 2006, 10 collaborateurs d’AllianzGI France ont participé à une mission humanitaire de 2 semaines dans des pays émergents.

 

Mécénat de compétences : l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE) propose aux salariés d'AllianzGI France de guider les projets de créateurs d’entreprise grâce à leurs compétences et leurs conseils.

Promotion de gestes responsables au quotidien : au sein de l'entreprise, nous agisssons pour sensibiliser les salariés aux petits gestes éco-citoyens de recyclage, gestion de l'eau et de l'électricité.
Nous participons ainsi à la collecte de bouchons plastiques pour aider l'association "Roulez petits bouchons" à financer des fauteuils handi-sport pour de jeunes handicapés.
En outre, chaque année nous éditons le guide des "petits gestes au quotidien".